Quelles sont les conséquences scientifiques de la Seconde Guerre mondiale ?

Quelles sont les conséquences scientifiques de la Seconde Guerre mondiale ?

Quelles sont les conséquences scientifiques de la Seconde Guerre mondiale ?

La Seconde Guerre mondiale particulièrement, a été à l’origine de nombreuses découvertes. Les inventions du four à micro- onde, de la fusée spatiale, des antibiotiques, des ordinateurs, etc., ont été directement ou indirectement provoquées par la nécessité de fabriquer des armes ou de se défendre lors de ce conflit.

Quelles sont les conséquences géopolitiques de la Seconde Guerre mondiale ?

3- Les conséquences géopolitiques L’Allemagne et l’Autriche sont occupées et administrées par les vainqueurs. L’Urss annexe les États baltes et une partie de la Pologne. En Asie, le Japon est occupé par les États-Unis et il perd tous ses territoires conquis depuis la fin du XIXe S.

Quelles sont les conséquences de la 2nde guerre mondiale pour l’Europe de 1945 à 1949 ?

  • Les pertes humaines.
  • Les destructions.
  • Le sort de l’Allemagne vaincue.
  • Les modifications de frontières.
  • Un continent affaibli.
  • L’Europe face aux deux Grands.

Quels sont les dommages causés par la guerre ?

L’expression « dommages de guerre » désigne généralement les séquelles laissées par une guerre ou ceux des dommages différés dans le temps (un obus qui explose, une galerie qui s’effondre des années après les conflits, etc.)

Quel est le nombre de morts de la Seconde Guerre mondiale?

  • Avec près de 26 millions de morts, l’Union soviétique a payé le tribut humain le plus élevé de la Seconde Guerre mondiale. La Seconde Guerre mondiale fut le conflit le plus meurtrier de l’Histoire avec plus de 60 millions de morts soit 2,5 % de la population mondiale de l’époque dont la majorité fut des civils.

Combien de morts a eu la soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale?

  • Avec près de 26 millions de morts, l’Union soviétique a payé le tribut humain le plus élevé de la Seconde Guerre mondiale. La Seconde Guerre mondiale fut le conflit le plus meurtrier de l’Histoire avec plus de 60 millions de morts soit 2,5 % de la population mondiale.

Quel est le bilan des victimes de la Seconde Guerre mondiale?

  • De nos jours, le bilan des victimes soviétiques de la Seconde Guerre mondiale n’est toujours pas définitif. Le dernier bilan évoque 26,6 millions de morts (militaires et civils).

Comment se sont déroulés les combats de la Seconde Guerre mondiale?

  • Les combats de la Seconde Guerre mondiale n’ont épargné que les pays neutres. Le bilan humain est dramatique : entre 50 et 60 millions de morts, plusieurs millions de blessés, 30 millions d’Européens déplacés en raison des changements de frontières, surtout en Europe orientale.

Laisser un commentaire