Actualité

Quelles sont les différentes sortes de tout ?

Quelles sont les différentes sortes de tout ?

Quelles sont les différentes sortes de tout ?

Tout peut avoir 5 natures différentes : il peut être déterminant, adjectif qualificatif, adverbe, pronom et nom. Vous allez voir que l’accord de “tout” dépend de sa nature, de sa classe grammaticale.

Quand Est-ce que de prend s ?

Même si au pluriel, l’article indéfini est des, si un adjectif épithète est placé devant le nom dans la langue écrite ou dans la langue orale soignée, on le remplace par de : (même s‘il arrive qu’à l’oral usuel vous entendiez parfois que « des » est employé).

Ou tous autres ?

On écrit tout autre(s) quand tout est adverbe dans le sens de « tout à fait ». Le mot autres prend un s s’il réfère à un nom pluriel : C’est tout autre chose que cette invention.

Comment ne pas confondre tout et tous ?

«Tous» se réfère à plusieurs unités. Il peut alors représenter un groupe de personnes, d’animaux ou de choses. «Touts» prend le sens de «plusieurs ensembles». Un «tout» étant un ensemble, il peut donc y avoir plusieurs ensembles.

Quand mettre au pluriel ?

Règle 1 : en général, on forme le pluriel des noms et des adjectifs en ajoutant s ; s’ils sont déjà terminés par -s, -x ou -z , ils ne changent pas au pluriel. Exemples : Un classeur, des classeurs. Un livre, des livres.

Quand mettre au pluriel avec de ?

On peut avoir le choix entre les deux nombres quand le singulier a la même valeur qu’un pluriel (on l’appelle singulier collectif). De la compote de pommes (= faite avec des pommes) ou de la compote de pomme (= faite avec de la pomme).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page