Quels avantages avec carte mobilité inclusion ?
Cette carte donne droit à :
- une priorité d’accès aux places assises dans les transports en commun, salles d’attente, établissements accueillant du public, files d’attente, tant pour son titulaire que pour la personne qui l’accompagne ;
- des avantages fiscaux (1/2 part supplémentaire pour le calcul de l’impôt…) ;
Quel sont les réduction SNCF ?
La SNCF propose sa carte de réduction, appelée « Carte Avantage », pour obtenir des tarifs intéressants sur les billets de train….Quelles sont les réductions de la Carte Avantage de la SNCF ?
- 39 € pour les trajets de moins de 1 h 30.
- 59 € pour les trajets entre 1 h 30 et 3 h 00.
- 79 € pour les trajets de plus de 3 h 00.
Qui a droit à des réductions SNCF ?
Aux salariés, aux agents de la fonction publique, aux retraités, et aux demandeurs d’emploi, mais aussi aux conjoints et enfants de moins de 21 ans fiscalement à charge qui accompagnent la personne concernée. Certaines conditions liées au voyage en lui-même sont à respecter.
Quels sont les avantages fiscaux avec la carte d’invalidité ?
La carte d’invalidité permet d’obtenir : – Des avantages fiscaux : Une demi-part fiscale supplémentaire, un abattement fiscal, une baisse ou une exonération de la taxe d’habitation. de la sécurité sociale pouvant être accordée dans le cadre de l’emploi d’une aide à domicile.
Quelle carte SNCF est la plus avantageuse ?
Anciennement « carte jeune », la « carte avantage 12-27 ans » coûte un euro moins cher à l’année (49 euros) que la précédente (50 euros). Elle propose des réductions de 30% sur tous les voyages en TGV et en Intercités, ainsi que des offres de dernières minutes exclusives.
Comment obtenir une carte de réduction SNCF ?
Vous pouvez acheter et renouveler vos titres de réduction SNCF sur Trainline, uniquement depuis le site. Une fois connecté, cliquez sur votre nom en haut à droite de votre compte pour vous rendre sur la page « Achat de cartes de réduction » : Vous pouvez acheter ou renouveler les cartes suivantes : Carte Avantage Jeune.
Comment bénéficier du train gratuit ?
La carte “TER Illico Solidaire” pour les demandeurs d’emploi indemnisés ou non : Cette carte gratuite permet de voyager avec des réductions démarrant à 75% sur les billets de 2nde classe la semaine et le week-end et permet de se rendre gratuitement à un entretien d’embauche (trajet pris en charge à 100%).
Quel âge pour voyager seul en train ?
14 ans
Le service d’accompagnement mis en place par la SNCF pendant les périodes de vacances scolaires et les week-ends vous permet de faire voyager seul l’enfant âgé de 4 à 14 ans. Au départ en gare, l’enfant est pris en charge au point d’accueil « JUNIOR & Cie » de la gare.
Quelle est la tarification pour les personnes handicapées?
- Les personnes handicapées bénéficient de la tarification régionale et nationale. Attention, le billet accompagnant n’est pas en vente sur les automates régionaux. À noter que votre billet est valable pour vous-même et pour votre accompagnant gratuit, votre carte d’invalidité devra être présentée au moment du contrôle.
Quelle est la réduction ou la gratuité du billet SNCF?
- Une réduction ou la gratuité du prix du billet est accordée à votre accompagnateur selon votre carte d’invalidité. Pour acheter un billet sur ce site ou sur l’appli SNCF avec cette réduction, sélectionner le tarif « guide handicapé ». – « tierce personne », « cécité » et/ou « étoile verte ».
Quels sont les services d’assistance pour les personnes handicapées?
- Découvrez les services d’assistance dédiés aux personnes handicapées et à mobilité réduite, ainsi que la préparation de votre voyage en langue des signes française (LSF) ou par transcription écrite. OUI.sncf met à votre disposition des solutions pour réserver vos billets de train et vos services d’accompagnement dans les meilleures conditions.
Comment configurer la réservation d'un voyageur en situation de handicap?
- Vous pouvez configurer la réservation d’un voyageur en situation de handicap, avec le bouton « Ajouter un voyageur » ou le bouton « compléter mon profil » (pour un voyageur déjà ajouté), sur le moteur de réservation.