Quels documents pour vendre un véhicule à un professionnel ?

Quels documents pour vendre un véhicule à un professionnel ?

Quels documents pour vendre un véhicule à un professionnel ?

Les documents facultatifs (vente à garage sans contrôle technique)

  • Un justificatif de domicile daté de moins de 6 mois.
  • La facture d’achat de la voiture.
  • Le carnet d’entretien et toutes les factures d’entretien.
  • Le double des clés.
  • Contrôle technique.

Comment savoir si l’acheteur est un professionnel ?

Si l’acheteur est un professionnel Il faut le barrer et le dater. Il ne faut pas non plus oublier de mettre la mention « revendu le (date) ». Le certificat de situation administrative : preuve vivante que le véhicule n’est pas gagé est qu‘il peut être mis à la vente en toute légalité.

Comment vendre une voiture à un garage ?

Deux documents sont obligatoires pour vendre sa voiture à un garage : votre pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) et la carte grise (certificat d’immatriculation). Le jour de la vente, la carte grise sera signée, barrée et annotée de la date de rachat du véhicule.

Comment céder sa carte grise ?

Dès la conclusion de la vente, vous devez remettre à l’acheteur la carte grise du véhicule. Vous devez la barrer et mentionner dessus, d’une manière lisible et inaltérable, « vendu le » avec la date (jour/mois/année) et l’heure de la cession, suivie de votre signature.

Comment barrer une carte grise pour un don ?

La carte grise va être barré en diagonal et portée la mention « cédé le », avec la date et l’heure effectives du don. De plus, elle doit être signée par le cédant.

Qui sont les professionnels de l’automobile ?

L’annexe 1 à la convention d’habilitation définit le professionnel de l’automobile de la manière suivante : « Dans le cadre du SIV, toute entité juridique exerçant une activité relevant du domaine de l’automobile (notamment construction, négoce, réparation, financement, location, destruction…). »

Est-ce qu’un professionnel peut acheter un véhicule sans carte grise ?

L’achat d’un véhicule sans carte grise au nom du vendeur est autorisé dans certaines situations, notamment lorsque le vendeur a hérité du véhicule et le vend dans les 3 mois suivant le décès ou si le véhicule n’a jamais circulé depuis le décès. … Autre cas : le vendeur est un professionnel.

Comment vendre sa voiture à un professionnel?

  • Comment vendre sa voiture à un professionnel. Dans tous les cas, la reprise auto par un professionnel sera une la solution la plus simple pour la vente de votre voiture. En effet, contrairement au rachat de véhicule par un particulier, dans le cas d’une reprise le contrôle technique et la révision récente de votre voiture ne sont pas obligatoires.

Comment vendre sa voiture à un particulier?

  • VENDRE SA VOITURE À UN PARTICULIER. La solution la plus simple et la plus rapide pour le rachat de votre voiture est de faire appel à une entreprise ou un professionnel spécialisé dans la reprise de véhicules d’occasion toutes marques.

Quels sont les professionnels pour la reprise de votre voiture?

  • Plusieurs types de professionnels s’offrent à vous pour la reprise de votre voiture : D’abord les concessionnaires automobiles : la reprise de votre véhicule se fait en échange du rachat d’une nouvelle voiture dans leur concession. Des garagistes se sont aussi spécialisés dans le domaine de la vente de voiture d’occasion.

Quels sont les professionnels de l’automobile?

  • Les professionnels de l’automobile sont habilités à la reprise de votre auto, ils vous facilitent la vie en s’occupant des formalités administratives, ils vous évitent de présenter un véhicule avec un contrôle technique en règle, vous n’avez pas à vous soucier de problématiques de vices cachés.

Laisser un commentaire