Actualité

Quels sont les articles indéfinis contractés ?

Quels sont les articles indéfinis contractés ?

Quels sont les articles indéfinis contractés ?

Donc, les articles définis contractés sont formés avec ‘à’ ou ‘de’+ ‘le’ ou ‘les’ :

  • à + le = au (Je vais au marché.)
  • à + les = aux (Je pense aux vacances.)
  • de + le = du (Je reviens du cinéma.)

Quels sont les articles ?

Un article défini détermine quelque chose qu’on a déjà vu, identifié (Ex : la plage). Un article indéfini accompagne un nom sans apporter de précision (un château). Un, une, des sont des déterminants appelés articles indéfinis. Le, la, les sont des articles définis.

Qu’est-ce qu’un article Elide ?

« On utilise toujours un « l’ » devant un nom qui commence par une voyelle. Ça s’appelle un article élidé. … Par exemple hérisson ou hamster. » « L’article élidé « l’ » s’emploie devant un nom qui commence par une voyelle ou par un « h » muet : l’arrosoir, l’humour, l’île, l’hirondelle. »

Quelles sont les prépositions ?

Les prépositions ou locutions prépositives introduisent des mots ou des groupes de mots qui sont compléments du verbe, du nom, de l’adjectif ou de l’adverbe. Les prépositions sont : à, de, pour, sur, dans, avec, en, par, parmi, … Les locutions prépositives sont : afin de, à moins de, de façon à, par suite de, …

Qu’est-ce qu’un déterminant article indéfini ?

Le déterminant indéfini est un type de déterminant utilisé quand l’objet désigné est inconnu ou imprécis. Une, un et des sont des déterminants indéfinis. Le déterminant indéfini est une sorte de déterminant employé lorsque le nom qu‘il accompagne désigne quelque chose qu‘il est impossible d’identifier dans le contexte.

Quelle est la différence entre un article et un pronom ?

Tu as le droit. Il le portait facilement. − un article défini s’il est devant un nom − un pronom personnel COD s’il est devant un verbe. Indique la nature du mot qui est après « le » ou « la », puis trouve la nature du mot « le » ou « la ».

Quel est l’article indéfini ?

L’article indéfini désigne une catégorie de choses ou de personnes. Un restaurant chinois (un + nom masculin), une fontaine magnifique (une + nom féminin), des monuments historiques (des + pluriel). Il existe plusieurs restaurants chinois, il y a plusieurs fontaines magnifiques et beaucoup de monuments historiques.

C’est quoi un article en français ?

Mot qui précède le nom et le détermine de manière plus ou moins précise, tout en indiquant son genre et son nombre.

Quels sont les articles définis exemple ?

On met « le » devant un nom au singulier, au masculin, qui commence par une consonne ou par un ‘ h ‘ aspiré. Exemples : le chien, le ballon, le rugby, le téléphone, le lit, le hérisson, le haricot. On met « la » devant un nom au singulier, au féminin, qui commence par une consonne ou un ‘ h ‘ aspiré.

Qu’est-ce qu’un article contracté exemple ?

Un article défini contracté est un déterminant qui se forme à partir d’une préposition « à » ou « de » et d’un article défini (le, la, les, l’). Le résultat donne un nouvel article : « à » + « le » = au. « à » + « les » = aux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page