Actualité

Quels sont les bienfaits de la cardamome ?

Quels sont les bienfaits de la cardamome ?

Quels sont les bienfaits de la cardamome ?

Des vertus digestives Il a été constaté un effet très bénéfique sur la sphère digestive. Consommée sous forme de tisanes, la cardamome réduit les ballonnements et les flatulences et est aussi un très bon antispasmodique.

Comment maigrir avec la cardamome ?

1/2 cuillère à café de cardamome. 1 cuillère à café de miel….

  1. Faites bouillir de l’eau.
  2. Mettez la cardamome dans l’eau bouillante 2 ou 3 min puis stoppez la chauffe.
  3. Après quelques minutes, ajoutez le thé et le miel, laissez infuser 3 ou 4 min et filtrez le thé.

Comment utiliser la cardamome en grain ?

La cardamome se marie très bien avec les fruits en salades, en confitures, en compotes, en tartes et en gâteaux. Par ailleurs, on peut s’en servir pour parfumer des glaces, des crèmes ou des laits chauds.

Comment faire pousser de la cardamome ?

Les graines de cardamome se sèment de mars à juin. Au fond du pot, créez un substrat assez riche. Optez pour un mélange de terreau (50 %), terre (30 %) et sable (20 %). Pensez à laisser tremper vos graines pendant 24 heures dans l’eau avant de les semer.

Quelle est l’odeur de la cardamome ?

Arôme et transformation de la cardamome La cardamome verte à une odeur douce et chaude, avec des arômes de cacao et de chocolat noir. Elles ont un goût fruité, fleuri, épicé, citronné avec des notes fraîches de camphre et de menthol.

Qu’est ce qui remplace la cardamome ?

– la cardamome par : du gingembre. – la sarriette par : du thym, de la marjolaine, de la sauge.

Où acheter des graines de cardamome ?

tu peux en trouver au rayon épices du supermarché… ce sont des petites gousses vertes (les graines sont à l’interieur..) et ducros fait cela…. dans mon Auchan on les trouve au rayon produits du monde…

C’est quoi la cardamome en arabe ?

– Comment s’appelle la cardamome en Arabe ? La traduction de cardamome est هال, soit en phonétique : hal. On l’appelle aussi, hebb el-hal, Hel bava, Hhabb el hâl, Hhabbahân, Hhamâmâ, qa’qolla, Qaqilah, etc.

Comment cuisiner les graines de cardamome ?

En ce qui concerne les plats, ajouter-la dans votre riz, cette épice vous fera voyager tout en restant chez vous ! Sinon vous pouvez également concasser les graines dans un mortier, ensuite parsemer la poudre de cardamome, sur vos légumes ou viandes blanches.

Où pousse la cardamome ?

La cardamome (Elettaria cardamomum) est une plante herbacée vivace rhizomateuse originaire de l’Inde et du Sri-Lanka mais cultivée également au Vietnam.

Quels sont les bienfaits de la cardamome?

  • Les bienfaits de la cardamome pour la santé comprennent la protection gastro – intestinale , le contrôle du cholestérol et du cancer, le soulagement des problèmes cardiovasculaires et l’amélioration de la circulation sanguine dans le corps.

Quelle est l'histoire de la cardamome?

  • Histoire de la cardamome. La cardamome est une plante sauvage qui a été domestiquée en Inde. Les premières utilisations de la cardamome en Europe remonteraient au Moyen-Age où elle entrait dans la composition d’une boisson servie à l’apéritif.

Comment utiliser la cardamome en phytothérapie?

  • Le fruit, la graine et les feuilles sont utilisés en phytothérapie. Ce n’est pas pour rien que la Cardamome est utilisée comme ingrédient dans la fabrication de chewing-gum ! Grâce à ses propriétés anti-bactériennes, la cardamome est un très bon remède pour éliminer la mauvaise haleine.

Quelle est la couleur de la cardamome noire?

  • Les graines de cardamome noire sont plus grosses, plus fortes, plus foncées et plus camphrée que la verte. Leur goût est bien différent. La cardamome blanche, quant à elle, n’a rien de naturel. On l’obtient en décolorant de la cardamome verte pour une “question d’esthétisme”… Plus précisément, elle est trempée dans du lait de chaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page