Quels sont les effets de l’acide hyaluronique sur la peau ?

Quels sont les effets de l'acide hyaluronique sur la peau ?

Quels sont les effets de l’acide hyaluronique sur la peau ?

L’acide hyaluronique agit comme une éponge qui retient l’eau et, conséquemment, a la capacité d’hydrater la peau. Cela veut également dire qu’il fait des miracles sur la peau sèche et sensible. En hydratant notre peau, nous aidons ses cellules à se régénérer et à restaurer son équilibre hydrolipidique.

Quels sont les effets de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une aide pour : améliorer l’hydratation et la fermeté de la peau, atténuer rides et ridules. lubrifier et protéger les cartilages chez les sportifs, soulager les douleurs articulaires associées à l’arthrose. favoriser la cicatrisation et la reconstruction du tissu cutané suite à une lésion.

Pourquoi l'acide hyaluronique et le collagène?

  • L’acide hyaluronique et le collagène ont en commun de voir avec le temps leur quantité diminuer dans les tissus, et leur qualité s’appauvrir. C’est pourquoi en matière de lutte antirides, ils se retrouvent en première ligne dans les crèmes de jour, les sérums et autres masques visage. L’acide hyaluronique, ses propriétés antirides

Comment agir l’acide hyaluronique sur la peau?

  • Composant naturel du corps, l‘acide hyaluronique fixe l‘eau dans la peau. Appliqué sur la peau grâce à des crèmes et des sérums, il peut atténuer les signes de vieillissement de la peau. Découvrez comment agit l‘acide hyaluronique. Il n‘est pas possible d‘éviter complètement la diminution du collagène due à des facteurs génétiques.

Quels produits contiennent de l’acide hyaluronique sur l’épiderme?

  • De nombreux produits, à l’instar de crèmes, de sérums, de gels … contiennent de l’acide hyaluronique et/ou du collagène. Ces cosmétiques peuvent entraîner des effets bénéfiques sur la couche supérieure de l’épiderme uniquement.

Quel est le rôle du collagène dans la peau?

  • L’acide hyaluronique fragmenté de bas poids moléculaire est quant à lui plus petit et peut pénétrer sous la surface de l’épiderme, où il retient l’eau. En surface, la peau est repulpée. Le collagène est une protéine fibreuse présente à l’état naturel dans la peau, les articulations et les os au même titre que l’acide hyaluronique.

Laisser un commentaire