Actualité

Quels sont les timbres qui ont de la valeur ?

Quels sont les timbres qui ont de la valeur ?

Quels sont les timbres qui ont de la valeur ?

Considéré comme le timbre le plus rare au monde, le «British Guiana One-Cent Magenta» détient actuellement le record mondial du timbre le plus cher vendu aux enchères. En effet, il a été adjugé pour la somme record de 9,4 millions de dollars (7,9 millions d’euros), lors d’une vente organisée par Sotheby’s en 2014.

Comment savoir si on a un timbre de valeur ?

En règle générale, un timbre neuf sans charnière aura plus de valeur. Pour les collections de timbres avec gomme (substance à l’arrière du timbre qui devient collante si humidifiée), plus l’état de la gomme est bon, plus la valeur sera élevée.

Comment faire estimer des timbres ?

Pour en connaître la valeur, les négociants philatéliques peuvent aider le collectionneur. Rassemblés au sein de la Chambre Syndicale des Négociants et Experts en Philatélie (CNEP), ils sont présents dans les expositions ou au marché du timbre à Paris (le Carré Marigny).

Qui peut vendre des timbres ?

C’est ainsi que La Poste accorde aux buralistes une remise de 3 % HT pour la vente de timbres à l’unité. … D’autres commerces, comme les détaillants de presse, ont la possibilité de vendre des timbres-poste dans le cadre de contrats passés avec La Poste au niveau local, qui prévoient leur niveau de commissionnement.

Comment reconnaître timbres asiatiques ?

La distinction est ici difficile à faire : Les originaux sont sur papier jaunâtre, les réimpressions sur papier plus blanc, ou plutôt légèrement teinté dans la couleur du timbre.

Comment estimer une collection ?

Si vous avez pour projet de vendre vos objets de collection, vous pouvez vous tourner vers les commissaires-priseurs pour les faire estimer. Il existe aujourd’hui des maisons de vente réparties dans toute la France, et vous en trouverez sûrement une proche de chez vous.

Quel est le timbre français le plus rare ?

Le 1fr est le timbre le plus rare de l’émission française Cérès et l’un des objets philatéliques les plus recherchés par les collectionneurs de timbres. L’émission de Cérès a été la première en France, arrivant en 1849 sous la République française.

Quelle est la taxe forfaitaire pour votre collection de timbres?

  • Celle-ci prend en général la forme d’une taxe forfaitaire de 6% sur le prix de vente de votre collection de timbres. Cependant, si vous avez en votre possession des éléments de preuve sur le prix et la date d’acquisition de votre collection, vous pourrez alors opter pour le régime général de taxation des plus-values sur biens meubles.

Quels sont les timbres de philatélie?

  • La philatélie est une passion qui couvre un nombre important de spécialités. Nous examinons régulièrement des collections de timbres de France, des DOM-TOM, des colonies et des pays étrangers. Ces collections peuvent présenter un seul exemplaire de chaque timbre ou des duplications parfois importantes (timbres en feuilles par exemple).

Comment savoir si un timbre se vend moins cher que sa valeur réelle?

  • Toutefois il faut savoir que de nos jours, un timbre se vend moins cher que sa valeur réelle, à savoir 20 ou 30%. Voici différentes façons de savoir si les timbres que vous possédez ont de la valeur : Regarder l’état du timbre. C’est un point très important dans l’estimation de sa valeur.

Quel est le prix de vente de vos timbres de collection?

  • Si le prix de vente de vos timbres de collection est inférieur à 5.000€, vous serez exonéré d’imposition sur la vente. En revanche, si le prix de la cession est supérieur à 5.000€, vous serez soumis à une taxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page