Quels sont les traitements pour la DMLA ?

Quels sont les traitements pour la DMLA ?

Quels sont les traitements pour la DMLA ?

Le traitement de la DMLA humide repose actuellement sur la réalisation d’injections directement à l’intérieur de l’œil (injections intravitréennes) d’un médicament antifacteur de croissance ou anti-VEGF : le ranibizumab (LUCENTIS) ou l’aflibercept (EYLEA).

Quelle est l’origine de la DMLA?

  • Environ 15 % de la population de plus de 80 ans présentent une DMLA grave. L’origine précise de la DMLA est mal connue. Elle correspondrait au vieillissement trop rapide de la macula, la zone centrale de la rétine.

Quelle est la cause de la DMLA chez l’adulte?

  • Environ 15 % de la population de plus de 80 ans présentent une DMLA grave. La DMLA est la principale cause de malvoyance chez l’adulte de plus de 50 ans dans les pays industrialisés. L’origine précise de la DMLA est mal connue. Elle correspondrait au vieillissement trop rapide de la macula, la zone centrale de la rétine.

Quels sont les symptômes de la DMLA?

  • Les symptômes de la DMLA ressentis par le patient sont une baisse de vision lors de la lecture, en regardant la télévision, une impression que les lunettes sont toujours sales, une tache noire au centre de l’oeil ( scotome).

Quelle est la forme de DMLA la plus répandue?

  • La DMLA « sèche » ou « atrophique ». C’est la forme de DMLA la plus répandue. Elle se caractérise par la diminution progressive du nombre de cellules visuelles, un appauvrissement par mort prématurée du nombre de récepteurs, les « cônes », permettant la précision de vision. Son évolution est lente, c’est-à-dire sur plusieurs années.

Laisser un commentaire