Actualité

Quels sont les variétés d’hibiscus ?

Quels sont les variétés d'hibiscus ?

Quels sont les variétés d’hibiscus ?

Hibiscus syriacus Red Heart : fleurs à cœur rouge foncé et pétales blancs, de 8 cm de diamètre. Hibiscus syriacus Oiseau bleu : fleurs de coloris bleu pâle. Hibiscus syriacus Blushing Bride : grosses fleurs à cœur rouge et pétales de couleur rose pâle. Hibiscus syriacus Kakapo : fleurs simples de coloris rose soutenu.

Comment reconnaître un hibiscus d’intérieur ou d’extérieur ?

Un hibiscus qui se flétrit ou dont les feuilles s’orientent vers l’intérieur est un hibiscus qui souffre d’une trop grande chaleur ou d’une trop forte exposition au soleil.

Comment entretenir un hibiscus extérieur ?

Toute la période de croissance et de floraison de l’hibiscus, maintenez le sol frais, mais sans excès (videz la soucoupe au bout d’une demi-heure après arrosage). Trop d’humidité fait jaunir et chuter le feuillage. Dès l’automne, réduisez les arrosages. Le substrat ne doit toutefois pas se dessécher.

Où planter un hibiscus extérieur ?

Hibiscus syriacus en extérieur : Préférez un endroit abrité du vent et surtout bien ensoleillé. Un sol bien drainé permet d’éviter que les racines ne baignent dans l’eau, surtout au printemps à à l’automne après de fortes pluies.

Quelle plante avec hibiscus ?

Il s’associe à de nombreux arbustes à fleurs de printemps ou d’été, ou à feuillage décoratif persistant. Ainsi, mariez les Hibiscus syriacus à l’oranger du Mexique, l’abélia, les viornes ou Viburnum, les weigélias, les seringats, les caryopteris, le Kerria, etc.

Quel engrais pour hibiscus extérieur ?

Pour avoir une belle floraison, l’hibiscus a besoin d’un apport d’engrais tous les 15 jours jusqu’au mois de septembre. Choisir un engrais pauvre en phosphore (20-10-20) ! Une taille assez courte en fin d’hiver peut aussi favoriser l’apparition de fleurs.

Comment récupérer les graines d’hibiscus ?

Re: Recolte des graines d’hibiscus Moscheutos Il faut attendre que la cosse brunisse sèche et s’ouvre d’elle-même (sur la plante). A ce moment là, les graines tombent par les interstices en penchant la cosse. La germination des graines de cet hibiscus (splendide) est réputée difficile.

Comment se débarrasser des pucerons sur les hibiscus ?

L’eau savonneuse, efficace et facile : A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l’eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d’adhérer aux feuilles. On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d’huile dans 1 litre d’eau que l’on pulvérise ensuite sur les plantes.

Comment tailler et quand un hibiscus ?

Attendez 4 ans après sa plantation pour le tailler. Opérez en mars-avril, au sortir de l’hiver. Il est alors prêt à redémarrer, faites-le partir sur de bonnes bases. Il est bon de répéter l’opération tous les 3 à 5 ans, selon son développement.

Comment préparer un hibiscus pour l’hiver ?

Comment entretenir un hibiscus d’extérieur en hiver ?

  1. Pulvériser de l’eau sur les feuilles pour maintenir l’hygrométrie.
  2. Surveiller les insectes : acariens et pucerons. Dans ce cas, pulvériser du savon noir jusque dans les boutons. …
  3. Arroser avec un verre d’eau peu calcaire et laisser sécher.

Quels sont les types d'hibiscus en Floride?

  • Ces types d’hibiscus ont un certain chevauchement avec les espèces indigènes qui poussent en Floride et dans le sud de la Louisiane. L’hibiscus tropical le plus commun trouvé dans les pépinières est Hibiscus rosa-sinensis. Différents cultivars vous donneront le choix de la couleur et de la taille des fleurs.

Quel est l'hibiscus le plus commun dans les pépinières?

  • L’hibiscus tropical le plus commun trouvé dans les pépinières est Hibiscus rosa-sinensis . Différents cultivars vous donneront le choix de la couleur et de la taille des fleurs. Ils peuvent être très grands et voyants, avec des couleurs vives et riches. Hibiscus vivace .

Comment cultiver un hibiscus en extérieur?

  • Ses grandes fleurs de couleur rouge, crème, rose, jaune ou orange sont très éphémères puisqu’elles ne durent que le temps d’une journée. Mais la floraison de cet hibiscus se renouvelle sans cesse. Vous pouvez le cultiver en extérieur, même en hiver, si vous habitez dans une région méditerranéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page