Qu’est-ce qu’on peut faire avec des flocons d’avoine ?

Qu'est-ce qu'on peut faire avec des flocons d'avoine ?

Qu’est-ce qu’on peut faire avec des flocons d’avoine ?

La plupart du temps, les flocons d’avoine se consomment tels quels pour apporter une texture différente à vos préparations. Dans la version la plus classique, vous pouvez les consommer comme les céréales, accompagnés de lait au petit-déjeuner. Vous pouvez aussi les intégrer à vos yaourts, fromages blancs, salades, etc.

Comment préparer des flocons d’avoine au petit-déjeuner ?

Savourez un bol de flocons d’avoine au petitdéjeuner Accompagnez-les d’un yaourt, d’un peu de lait d’amande ou de soja pour les rendre plus tendres. Pour raviver leur goût très doux, ajoutez quelques fruits acidulés : des kiwis seront parfaits.

Comment faire ses flocons d’avoine ?

Porridge (ou gruaux) Il suffit de mettre les flocons dans le lait ou l’eau, d’ajouter un peu de sucre, miel ou cassonade. Vous pouvez aussi ajouter des fruits, frais ou secs. Pour 1 l d’eau ou de lait, comptez environ 80 g de flocons d’avoine. Vérifiez le temps de cuisson conseillé sur le paquet.

Comment utiliser les flocons d’avoine pour maigrir ?

L’idée d’un régime à base de flocons d’avoine est la suivante : manger 250 grammes de flocons d’avoine tout au long de la journée. Ces derniers peuvent être combinés selon les envies. L’important est simplement de ne pas dépasser le nombre total de calories journalières (de 1 0).

Pourquoi faire tremper les flocons d’avoine ?

Étant donné que cet acide capte les minéraux comme le fer, le calcium, le magnésium et le zinc, le corps s’en retrouve privé. Il est possible de réduire la teneur en phytine en laissant les flocons tremper 30 minutes seulement, permettant ainsi une meilleure absorption des nutriments importants.

Comment faire des flocons de céréales ?

Le principe est simple : les grains passent entre deux roues (en inox le plus souvent).

  1. Pour obtenir des flocons frais : …
  2. Riz, blé, blé kamut, grand épeautre, seigle : mettre un verre de céréale à tremper une nuit ou une demi-journée. …
  3. Millet, sarrasin, quinoa : idem ci-dessus mais trempage de 2 à 3 heures seulement.

Comment faire des Flocon de sarrasin ?

Les flocons sont obtenus après une cuisson à la vapeur de grains de sarrasin dont la pellicule a été éliminée puis ils sont laminés. Ils peuvent remplacer les flocons d’avoine d’autant plus qu’ils sont sans gluten.

Laisser un commentaire