Actualité

Qu’est-ce qu’un lymphome de MALT ?

Qu'est-ce qu'un lymphome de MALT ?

Qu’est-ce qu’un lymphome de MALT ?

Le lymphome de type Malt, qui est un type rare de lymphome non Hodgkinien. Il présente la particularité de ne pas se développer au niveau des ganglions lymphatiques comme la plupart des lymphomes, mais au niveau de certaines muqueuses et plus particulièrement au niveau de la muqueuse de l’estomac.

Qu’est-ce qu’un lymphome Bénin ?

Type de cancer qui attaque le système lymphatique, à savoir la moelle osseuse, les cellules sanguines et les plaquettes. Exemple : Le lymphome bénin fait baisser les défenses immunitaires des personnes qui en sont atteintes.

https://www.youtube.com/watch?v=kzQWJbCif4c

Quel traitement pour lymphome de MALT ?

Prise en charge et traitement pylori, un traitement par antibiotiques permet souvent la régression du lymphome. Dans les autres cas, une chimiothérapie (chlorambucil, cyclophosphamide, ou fludarabine) sera nécessaire.

Quel est le tableau symptomatique du lymphome gastrique?

  • Le tableau symptomatique typique du lymphome gastrique comprend: 1 Douleur épigastrique; 2 Épisodes d’indigestion récurrents; 3 Facilité de satiété; 4 Des nausées et des vomissements; 5 Troubles digestifs; 6 Perte d’appétit; 7 Perte de poids; 8 Tendance à la fatigue; 9 L’anémie; 10 Hématémèse (vomissements avec du sang); Plus d’articles…

Comment prendre en charge les lymphomes gastro-intestinaux?

  • La prise en charge de ces lymphomes gastro-intestinaux, notamment les stratégies thérapeutiques sont spécifiques du type histologique et de leur localisation dans le tube digestif avec la particularité pour le lymphome gastrique du MALT, le plus fréquent, d’avoir pour origine une gastrite à Helicobacter pylori (H. pylori).

https://www.youtube.com/watch?v=Wd66Zp9uaqM

Est-ce que la diminution de l’incidence des lymphomes gastriques du malt?

  • Les études plus récentes suggèrent une diminution de l’incidence des lymphomes gastriques du MALT qui serait liée à la diminution de la prévalence de l’infection à H. pylori (2).

Quel est le cancer de l'estomac gastrique?

  • Le lymphome gastrique (ou MALTOMA gastrique ) est un cancer de l’estomac malin, qui apparaît en raison de la prolifération incontrôlée de certaines cellules formant le tissu lymphoïde de la muqueuse gastrique. Selon les experts, l’ infection à Helicobacter Pylori, une bactérie, joue un rôle déterminant dans l’apparition du lymphome gastrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page