Qu’est-ce qu’un stent en cardiologie ?

Qu'est-ce qu'un stent en cardiologie ?

Qu’est-ce qu’un stent en cardiologie ?

Un stent coronaire est un minuscule tube ajouré métallique expansible qui aide à éviter de nouvelles obstructions ou un rétrécissement de l’artère après une angioplastie.

Est-ce que la pose d’un stent peut sauver la vie?

  • Attention : je dis bien qu’en cas d’urgence, la pose d’un stent peut vous sauver la vie. Si vous êtes en train de faire une crise cardiaque, il faut absolument déboucher l’artère par tous les moyens ! Même chose en cas d’angine de poitrine instable – et c’est ce qui est arrivé à mon grand-oncle de 87 ans. Cela s’est passé l’été dernier.

Comment se boucher une thrombose de stent?

  • Lors d’une thrombose de stent, le principe est le même : une coronaire (artère du cœur) peut se boucher complètement. Des nausées, un étourdissement, une perte de connaissance sont des signes qui accompagnent parfois cette douleur.

Quel est le symptôme d’un stent cardiaque?

  • Il s’agit d’un symptôme de l’infarctus du myocarde (crise cardiaque). Lors d’une thrombose de stent, le principe est le même : une coronaire (artère du cœur) peut se boucher complètement. Des nausées, un étourdissement, une perte de connaissance sont des signes qui accompagnent parfois cette douleur.

Est-ce que ce n'est pas le moindre incident au cours de la pose des stents?

  • S’il n’y a pas eu le moindre incident au cours de la pose du ou des stents, ceux ci ne peuvent se déplacer une fois mis en place. Le seul problème est essentiellement la re-sténose d’une artère stentée. Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Laisser un commentaire