Qui aller voir sang dans les selles ?

Qui aller voir sang dans les selles ?

Qui aller voir sang dans les selles ?

Donc, si vous observez du sang dans vos selles, un seul réflexe à avoir : consultez votre médecin traitant ! C’est la même chose pour les enfants : si la présence de sang dans les selles est souvent bénigne (conséquence d’une gastro-entérite, d’une constipation…), il est important de consulter rapidement le médecin.

Comment reconnaître la présence de sang dans les selles?

  • Constater la présence de sangdans les selles peut inquiéter. Il est certain que la présence de sang dans les selles est un symptôme anormal à prendre sérieusement en compte. La cause, souvent bénigne, varie selon la couleur des saignements. Il est cependant fortement recommandé de consulter un médecindès les premiers saignements.

Quels sont les saignements dans les selles?

  • Les ulcères de l’estomac ou du duodénum entraînent des saignements dans les selles. Les saignements peuvent s’accompagner de douleurs : crampes, brûlures, torsion dans la région du creux de l’estomac et sous les côtes à droite, mais aussi de nausées ou de vomissements et de troubles de la digestion (dyspepsie).

Comment trouver du sang dans les selles chez la femme enceinte?

  • Du sang dans les selles chez la femme enceinte. Pendant la grossesse ou pendant l’accouchement (ou même quelques semaines après), les femmes peuvent trouver du sang dans leurs selles. En cause, souvent, la constipation ou les poussées hémorroïdaires, favorisées par la grossesse. En général, les saignements ne sont pas graves.

Comment trouver du sang dans les sous-vêtements?

  • Certaines personnes peuvent également trouver du sang dans leurs sous-vêtements, ou l’eau des toilettes peut être d’un rose rougeâtre après avoir été aux toilettes. Certains cas de saignement rectal entraînent également une très mauvaise odeur, des selles sombres et goudronneuses mélangées à du sang rouge très foncé ou noir.

Laisser un commentaire