Culture

Comment faire graver une moto ?

Comment faire graver une moto ?

Comment faire graver une moto ?

Le gravage (ou tatouage) d’une moto consiste à apposer, au stylograveur, les 7 derniers caractères du numéro de série sur plusieurs de ses pièces principales. En termes d’emplacement, 11 points de gravage seront réalisés en atelier.

Où faire le gravage des vitres ?

Le gravage des vitres d’un véhicule est réalisé par votre garagiste à l’aide d’un pistolet de gravage. Le procédé de gravage Club Identicar est conforme au cahier des charges SRA (organisme dédié aux études techniques et statistiques de sécurisation des véhicules).

Pourquoi faire graver une moto ?

Faire graver sa moto permet de l’enregisrer dans le fichier ARGOS. Ce fichier informatique a été créé pour aider à détecter, identifier, récupérer et rendre à leurs propriétaires les véhicules volés.

Comment savoir si son véhicule est grave ?

Le véhicule gravé SRA est identifiable car il est inscrit par AMV Sécurité au Fichier National ARGOS. Ce fichier répertorie l’identité des propriétaires des véhicules gravés (inscription valable 6 ans, renouvelable). La majorité des assureurs préconise le gravage pour son caractère dissuasif.

Comment savoir si ma moto est grave ?

Si vous possédez un 2 roues de plus de 50 cm3, ce sont l’immatriculation ou les 8 derniers caractères du numéro de série que votre concessionnaire grave sur 11 pièces de votre 2 roues. Si vous possédez un 2 roues de moins de 50cm3, c’est le numéro de moteur que votre concessionnaire grave.

Comment obtenir une attestation de gravage moto ?

Lors du gravage de votre véhicule et de son enregistrement au Fichier National ARGOS, une attestation provisoire vous est délivrée. Vous recevrez ensuite, sous 48h, votre attestation de gravage définitive, à transmettre à votre assureur.

Comment savoir si les vitres sont gravées ?

sur la plaque constructeur, positionnée sur le pied de porte avant droit, dans le compartiment moteur ou dans le coffre ; la lunette arrière du véhicule est pour sa part gravée avec le numéro de série et du numéro d’immatriculation.

Comment obtenir un certificat de gravage ?

Attestation de gravage Lors du gravage de votre véhicule et de son enregistrement au Fichier National ARGOS, une attestation provisoire vous est délivrée. Vous recevrez ensuite, sous 48h, votre attestation de gravage définitive, à transmettre à votre assureur.

Pourquoi faire graver son scooter ?

Le gravage moto ou le gravage scooter est le fait d’apposer sur le véhicule un numéro de traçage. … Le gravage permet donc de donner au véhicule un identifiant à vie, de sorte à le retrouver plus facilement en cas de vol par exemple.

Qu'est-ce que le gravage?

  • Le gravage. C’est quoi ? Un marquage au stylo graveur des 8 derniers caractères du numéro de série sur 11 points ou du numéro d’immatriculation. Le gravage AMV Sécurité est un gravage agréé SRA, esthétique et conforme aux normes imposées par les compagnies d’assurance.

Quelle est l’efficacité du marquage antivol?

  • C’est un procédé simple, fiable et durable qui a démontré son efficacité. L’intervention totale dure entre 20 et 30 minutes. Le marquage antivol est fortement préconisé, voire indispensable pour bénéficier des conditions de contrat vol de certaines assurances.

Quel est l'intérêt du gravage automobile?

  • L’intérêt du gravage automobile (aussi appelé marquage des vitres antivol) est de retrouver plus facilement une voiture déclarée volée.

Est-ce que le gravage est dissuasif?

  • La majorité des assureurs préconise le gravage pour son caractère dissuasif. En contrepartie les assurés bénéficient d’avantages sur leur contrat d’assurance. Lisez bien votre contrat car le gravage antivol SRA peut, dans certains cas, être imposé pour s’assurer contre le vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page