Actualité

Comment trouver un bon cuisinier ?

Comment trouver un bon cuisinier ?

Comment trouver un bon cuisinier ?

Si vous préférez une voie traditionnelle, vous pouvez toujours trouver votre chef par le biais d’une agence de recrutement, qui vous présente à la demande des candidats correspondant à vos critères. Une bonne idée est également à publier des annonces dans les médias spécialisés dans l’hôtellerie et la restauration.

Où recruter des cuisinier ?

Voyons quelques pistes pour recruter un chef cuisinier pour votre restaurant :

  • Vous avez par exemple l’Hôtellerie-Restauration, Jobresto, Ho-Resto-Recrute et vous payerez soit à l’annonce, soit un abonnement annuel. …
  • Il y a bien entendu les sites d’annonces universels comme Monster ou pôle emploi.

Comment recruter un chef de cuisine ?

Avant de recruter vous devez impérativement parvenir à définir vos besoins et nommer le corps de métier correspondant : cuisinier, serveur, barman, commis de cuisine… Cela vous permettra de renseigner votre annonce de manière très précise et de toucher des candidats qualifiés.

Comment recruter dans la restauration ?

Recruter efficacement dans le secteur de l’hôtellerie-Restauration

  1. Anticiper ses besoins : commencer à chercher son personnel avant les fortes périodes d’activités. …
  2. Impliquer votre équipe : une des clés d’un recrutement réussi. …
  3. Utiliser vos réseaux sociaux pour diffuser vos annonces de recrutement.

Où trouver du personnel restauration ?

Site d’emploi et Recrutement dans la restauration et l’hôtellerie (chef, cuisinier, serveuse… et autres offres d’emplois) JOBRESTO.com est un site d’emploi spécialisé dans l’hôtellerie, la restauration et le tourisme.

Où trouver du personnel de cuisine ?

Vous pouvez également trouver divers sites internet pour publier votre annonce : Recrutement dans l’hôtellerie et la restauration ; HOTELCAREER ; Hotel-et-toque-job. Les sites internet sont moins directes que les groupe Facebook mais certains les voient comme plus professionnels et plus fiables.

Où trouver du personnel en restauration ?

Le bouche à oreille n’étant pas toujours suffisant, le recrutement de personnel passe aujourd’hui par différents canaux. Malgré l’élargissement de l’offre, les sites d’annonces traditionnels les plus utilisés restent l’Hôtellerie-Restauration, Jobresto, Ho-Resto-Recrute ou encore Recrutement Restauration.

Comment recruter des serveurs ?

Plusieurs plateformes existent sur le web pour recruter en extra, mais aussi en CDD ou CDI. Parmi les plus populaires et réputées, on retrouve par exemple Brigad, Staffrenter, Alloextra, Waiter et bien d’autres. Pour rechercher un profil, l’une des meilleures options reste de passer par votre réseau.

Comment faire des extras en restauration ?

Qui peut faire des extras ? Il est possible pour n’importe qui d’effectuer des extras en hôtellerie-restauration. Officiellement aucune expérience n’est nécessaire mais bien sûr certains postes réclament du savoir-faire et de l’expérience. On ne devient pas cuisinier ou maitre-d’hôtel en 1 jour.

Comment embaucher des extras ?

Comme tout autre CDD, le contrat d’extra ou CDD d’usage doit être établi par écrit et comporter la définition précise de son motif. Sinon, il est requalifié en CDI. Un contrat doit être établi pour chaque mission du salarié. Le contrat d’extra peut être conclu pour un terme imprécis (il n’est pas limité dans sa durée).

Quelle est la hiérarchie de cuisiniers?

  • Dans la cuisine d’un restaurant, on trouve une hiérarchie de cuisiniers : . le chef de cuisine. Selon le poste qu’il occupe, le cuisinier aura des tâches spécifiques ou supplémentaires. Lorsqu’il est chef de cuisine, il passe du temps à concevoir le menu, créer de nouvelles recettes et sélectionner des produits.

Quel est le type de cuisinier?

  • Il existe deux grands types de structures dans lesquelles un cuisinier peut être salarié, un restaurant ou un service de restauration collectif. Ses tâches sont légèrement différentes dans ces deux structures. La journée d’un cuisinier débute tôt. Le matin, il prépare les ingrédients pour réaliser les plats du midi et du soir.

Comment trouver un chef de cuisine?

  • CHEF DE CUISINE 51 ans, sérieux cherche place stable ou Extra. Libre immédiatement. sur Paris, Hauts-de-Seine ou Val-d’Oise. 07.83.38.73.59. CHEF DE CUISINE expérimenté recherche place du matin à demeure, Paris 17e et alentours. 06.26.76.48.49.

Quel poste occupe le cuisinier?

  • Selon le poste qu’il occupe, le cuisinier aura des tâches spécifiques ou supplémentaires. Lorsqu’il est chef de cuisine, il passe du temps à concevoir le menu, créer de nouvelles recettes et sélectionner des produits. Il cherche de nouveaux fournisseurs et négocie les prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page