Culture

Est-ce que toutes les cerises sont comestibles ?

Est-ce que toutes les cerises sont comestibles ?

Est-ce que toutes les cerises sont comestibles ?

Souvent confondu avec le cerisier dont il est très proche, le prunus émet chaque printemps un petit fruit noir au goût puissant. Mais tous les fruits de prunus ne sont pas comestibles. Quelques astuces pour mieux se repérer dans les différentes espèces.

Quels sont les grands groupes de cerises?

  • On distingue trois grands groupes de cerises : les cerises «acides» : griottes et Montmorency, surtout destinées à la préparation de cerises à l’eau-de-vie. les cerises «anglaises» :

Comment consommer les cerises?

  • Conservez-les une journée dans une corbeille de fruits à l’abris de la chaleur, ou bien pas plus de deux jours dans le bac à légume du réfrigérateur. Dans ce cas, sortez-les au moins 30 minutes avant de les consommer. Les cerises se congèlent très bien : lavées, égouttées, équeutées et dénoyautées ; nature ou recouvertes d’un sirop de sucre.

Comment conserver cette variété de cerises?

  • Ses cerises se conservent bien et se prêtent à la confection de tartes, clafoutis, confitures et conserves autant qu’à la transformation en eau de vie, liqueur et alcool. Pour fructifier, cette variété non autofertile nécessite d’être associée à un Cerisier Bigarreau ‘Burlat’ ou ‘Van’, à proximité.

Quelle est la meilleure variété de cerisier?

  • C’est l’une des meilleures variétés pollinisatrices pour les autres cerisiers. Non autofertile, le cerisier ‘Van’ est pollinisée par les variétés ‘Napoléon’ ou ‘Burlat’ qui devront se trouver à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page