Pourquoi Dit-on PQ pour du papier toilette ?

Pourquoi Dit-on PQ pour du papier toilette ?

Pourquoi Dit-on PQ pour du papier toilette ?

Il faut attendre la fin des années 1950 pour voir le « papier cul » – très vite désigné par ses initiales phonétiques PQ – s’introduire dans les foyers français. Il se vend en rouleaux ou en paquets de feuilles intercalées les unes dans les autres.

Comment s’assurer que le papier de toilette soit bien décomposé dans la fosse septique?

  • Une façon simple et sécuritaire de s’assurer que le papier de toilette soit bien décomposé dans la fosse septique est d’utiliser un additif biologique. Le Septi + de Bio-Sol contient 1 milliard de bactéries par gramme qui peuvent justement produire cette enzyme essentielle à la décomposition du papier de toilette dans la fosse septique.

Pourquoi utiliser le papier recyclé pour les fosses septiques?

  • Les fibres du papier recyclé sont plus petites et se défont plus facilement dans l’eau. C’est aussi une bonne option de papier de toilette pour votre fosse septique. J’ai mentionné dans l’introduction de cet article qu’on ne devrait pas se fier à la mention « Sécuritaire pour les fosses septiques ».

Pourquoi le papier de toilette recyclé?

  • Le papier de toilette recyclé nécessite normalement moins de produits chimiques lors de sa conception que le papier de toilette ordinaire. Les fibres du papier recyclé sont plus petites et se défont plus facilement dans l’eau. C’est aussi une bonne option de papier de toilette pour votre fosse septique.

Pourquoi ne pas vous fier à la mention sécuritaire pour les fosses septiques?

  • D’ailleurs, vous ne devriez pas nécessairement vous fier à la mention « Sécuritaire pour les fosses septiques ». Vous devriez tester vous-même le papier de toilette que vous utilisez pour savoir s’il se dissout facilement dans l’eau (voir le test plus bas).

Laisser un commentaire