Culture

Pourquoi mettre une climatisation ?

Pourquoi mettre une climatisation ?

Pourquoi mettre une climatisation ?

Installer un système de climatisation vous permet de gagner énormément en confort thermique, notamment dans les régions les plus chaudes. En pleine période de canicule, ces appareils permettent aux personnes les plus fragiles de ne pas souffrir des températures élevées.

Pourquoi installer un climatiseur en haut ?

En cas de mauvaise installation, le climatiseur risque de générer des courants froids et peut dysfonctionner. Aussi, il doit être installé à au moins deux mètres de haut et loin d’un obstacle pouvant gêner la circulation de l’air.

Comment procéder à l’installation du climatiseur?

  • Une fois l’ensemble des autorisations et votes obtenus, il est possible de procéder à l’installation du climatiseur. Une unité est posée à l’extérieur, un ou plusieurs splits à l’intérieur. Leur nombre dépend du nombre de pièces à équiper mais aussi du volume total à rafraichir et/ou à chauffer en cas de système de climatisation réversible.

Comment expliquer le fonctionnement de la climatisation?

  • Explication du fonctionnement de la climatisation et réglages selon les souhaits du particulier Le prix de la mise en service d’une climatisation varie selon le type de climatiseur. En effet, plus le nombre d’unités intérieures est élevé, et plus le technicien devra effectuer des vérifications précises.

Comment installer une climatisation réversible?

  • Une fois votre climatiseur choisi, des démarches administratives sont nécessaires afin de pouvoir installer votre climatisation. En effet, une climatisation réversible nécessite l’installation d’une unité extérieure et d’une évacuation des condensats qui modifieront la façade du bâtiment.

Quelle est l’unité d’un système de climatisation?

  • L’unité intérieure d’un système de climatisation a comme rôle de restituer les calories sous forme de chaleur ou de fraîcheur grâce à un système de ventilation. L’installation du module de climatisation à l’intérieur du logement est relativementsimple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page