Quand faire des boutures de millepertuis ?

Quand faire des boutures de millepertuis ?

Quand faire des boutures de millepertuis ?

Les millepertuis peuvent être bouturées à tout âge. Bouturer de préférence en été (juillet-août), la chaleur favorisant l’enracinement. À cette date, de plus, les rameaux neufs des plantes rabattues seront parvenus à maturité : trop tendres, ils pourrissent facilement.

Comment multiplier le millepertuis ?

Multiplication du millepertuis Vous pouvez multiplier le millepertuis par division des touffes, bouturage ou marcottage. Vous pourrez bouturer le millepertuis tout l’été et jusqu’en début d’automne. Pour le marcotter, vous opérerez en automne, en période de repos végétatif pour les variétés à feuilles caduques.

Comment faire pousser du millepertuis ?

Comment cultiver le Millepertuis ?

  1. Le semis se réalise au printemps de mars à juin en caissette ou en pot. Recouvrez les graines très légèrement et tassez. …
  2. En été, repiquez en pépinière ou en pot et mettez en place en automne. …
  3. Le millepertuis est une plante rustique et robuste.

Quel est le meilleur moment pour faire des boutures ?

Les mois de mars, avril et mai, quand les plantes d’intérieur commencent à sortir de leur léthargie hivernale sous l’influence des jours de plus en plus longs, sont particulièrement propices au bouturage, mais on peut continuer de faire des boutures jusqu’au début de l’automne.

Quand transplanter millepertuis ?

Il est recommandé de planter le millepertuis à l’automne afin de faciliter l’enracinement. Mais vous pourrez aussi planter au printemps, à condition d’arroser généreusement au début et l’été suivant si il fait chaud et sec.

Comment faire des boutures de Photinia ?

Bouture de photinia

  1. Prélever des tiges de 10-15 cm environ.
  2. Supprimer les feuilles du bas pour ne garder qu’une ou 2 paires de feuilles.
  3. Tremper éventuellement la base dans de l’hormone de bouturage.
  4. Planter la bouture dans un terreau spécial bouturage.
  5. Placer la bouture de photinia à la lumière mais sans soleil direct.

Comment entretenir le millepertuis ?

Taillez le millepertuis à la fin de l’hiver ou au début du printemps avant que les premiers bourgeons n’apparaissent afin de favoriser la floraison. Une taille annuelle n’est pas nécessaire mais en donnant un coup de cisaille tous les 2 ou 3 ans vous permettrez à votre millepertuis de garder un port compact.

Laisser un commentaire