Culture

Quand rempoter une passiflore ?

Quand rempoter une passiflore ?

Quand rempoter une passiflore ?

La passiflore demande généralement un rempotage tous les 3 ans. A l’automne ou au printemps, replantez votre passiflore dans un pot plus grand rempli d’un mélange riche à base de terreau.

Pourquoi mon passiflore ne donne pas de fruits ?

Votre arbre présente des feuilles bien vertes et ses fleurs odorantes ne donnent pas de fruits. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène. Cette absence de fruits peut être due à la nature du sol, en effet, cet arbre fruitier aime particulièrement les sols riches, bien drainés et profonds.

Quelle terre Faut-il pour une passiflore ?

Les passiflores se plaisent en sol fertile mais elles peuvent se contenter d‘une terre ordinaire. Elles préfèrent un pH légèrement acide ou neutre mais supportent le calcaire. E. B.

Quelle est la fleur de la passiflore?

  • La passiflore que nous cultivons sous nos climats est la Passiflora caerulea ou Passilflore bleue. Magnifique plante grimpante dont les fleurs rappellent les symboles de la Passion du Christ, elle est aussi appelée fleur de la Passion.

Comment entretenir la passiflore?

  • En effet, la passiflore est une plante vigoureuse qui produit des tiges de 6 à 8 m de long. Cette plante grimpante peut s’attacher à de nombreux supports que ce soit à la verticale ou à l’horizontale. N’hésitez donc pas à la placer près d’un muret, d’une pergola ou d’un treillis. Comment entretenir la passiflore ?

Quelle est la taille de la passiflore?

  • La passiflore est une plante grimpante qui peut atteindre une taille comprise entre 5 et 15 mètres. Elle s’accroche seule à son support grâce à ses vrilles qui se développent à l’aisselle des feuilles.

Quels sont les besoins en eau de la passiflore?

  • Les besoins en eau de la passiflore dépendent beaucoup de la chaleur et du climat, assurez vous qu’il ne va pas pleuvoir avant d’arroser. Le genre passiflora compte plus de 500 espèces et toutes ne se cultivent pas de la même façon, ni sous le même climat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page