Quand se passe le fantôme de l’Opéra ?

Quand se passe le fantôme de l'Opéra ?

Quand se passe le fantôme de l’Opéra ?

L’histoire se déroule en 1881 alors que l’Opéra se prépare pour une nouvelle création. Lors des répétitions, le metteur en scène transfère ses pouvoirs aux deux nouveaux propriétaires, Monsieur Firmin et Monsieur André et leur montre la scène.

Quel est le nom du fantôme de l’opéra ?

Le personnage de Gaston Leroux, Erik alias « le Fantôme de l’Opéra » apparaît une première fois à partir de 1909 en feuilleton dans Le Gaulois avant de paraître en volumes aux éditions Pierre Lafitte en mars 1910 puis d’inspirer le cinéma dès 1925.

Quelle est la légende du fantôme de l’Opéra?

  • En 1910, Gaston Leroux a décidé d’immortaliser la légende du fantôme qui hante le palais de Paris. Il a trouvé son inspiration grâce aux archives de l’Académie nationale de musique. Cet écrivain français a ainsi rédigé un roman intitulé “Le Fantôme de l’Opéra” pour le monde entier.

Quelle est la légende du fantôme de l’Opéra Garnier?

  • On connait tous la légende du fantôme de l’Opéra Garnier … mais d’où vient cette légende parisienne et qui est ce fameux fantôme dont la loge numéro 5 existe toujours? Tout commence le 28 octobre 1873 : un jeune pianiste aurait eu le visage brûlé dans l’ incendie du conservatoire de la rue Le Peletier.

Quel manga est le fantôme de l'Opéra?

  • Opera no Kaijin (Le Fantôme de l’Opéra), manga du dessinateur JET, publié en 1989, toujours inédit dans les pays francophones. Le Masque, un manga librement basé sur le Fantôme de l’Opéra, publié en 1994, toujours inédit dans les pays francophones.

Quelle est la flamme du fantôme?

  • Dans les années 1890, alors que le fantôme est craint de tous, une fillette nommé Christine affirme que celui-ci veille sur elle. Après quelques années, le fantôme finit par lui apparaître pour lui déclarer sa flamme. Il lui affirme la regarder à toutes ses représentations depuis la loge n°5 de l’Opéra .

Laisser un commentaire