Quand utiliser les Luminettes ?

Quand utiliser les Luminettes ?

Quand utiliser les Luminettes ?

La Luminette est très facile à utiliser. Dans la plupart des cas, vous devrez l’utiliser le matin pendant 20 à 30 minutes par jour en fonction de l’intensité lumineuse que vous choisissez.

Quelle est l'histoire de la luminothérapie?

  • Histoire de la luminothérapie. En 1893, le médecin danois Niels Ryberg Finsen a mis au point l’un des premiers dispositifs capables de produire de la « lumière solaire » synthétisée techniquement. La lumière synthétisée techniquement possède des avantages indéniables : son intensité et le spectre de la lumière diffusée sont contrôlables.

Comment consulter un spécialiste en luminothérapie?

  • Il est préférable de consulter un spécialiste en luminothérapie qui vous interrogera sur votre état de santé et vos antécédents, et qui déterminera la nécessité ou non de cette thérapie. Plusieurs médecins (généraliste, neurologue, etc.) peuvent prescrire des séances de luminothérapie, y compris les spécialistes de la santé comme le naturopathe.

Quelle est la principale application de la luminothérapie?

  • La principale application de la luminothérapie, et également celle qui est le mieux documentée scientifiquement, concerne la dépression saisonnière. Ce syndrome apparaît à l’approche de l’hiver, à mesure que diminue la clarté extérieure, et a un effet néfaste sur l’horloge biologique interne de certaines personnes.

Est-ce que la luminothérapie est efficace dans la gestion de la dépression?

  • Par contre, chez les personnes sous thérapie pharmacologique, l’ajout de traitements de luminothérapie était efficace dans la gestion des symptômes de la dépression. Deux essais cliniques ont évalué les effets de la luminothérapie auprès de personnes souffrant de dépression majeure24-26.

Laisser un commentaire