Quel vin blanc avec la choucroute ?

Quel vin blanc avec la choucroute ?

Quel vin blanc avec la choucroute ?

Vin blanc avec la choucroute

  • Riesling.
  • Sylvaner.
  • Pinot gris d’Alsace.

Comment réchauffer de la choucroute déjà cuite ?

Comment réchauffer une bonne choucroute d’Alsace

  1. Mettre la moitié du chou dans la casserole et disposer les viandes dessus.
  2. Rajouter l’autre moitié du chou.
  3. Mouiller avec un verre d’eau et un verre de Riesling ou de vin blanc spécial « Choucroute »
  4. Couvrir et réchauffer à feu moyen pendant une 1h environ.

Comment enlever l’amertume d’une choucroute cuite ?

Bonjour, Maintenant qu’elle est cuite, peut-être y ajouter une cc de bicarbonate de soude ; sinon, la prochaine fois que vous faites une choucroute, y ajouter une grosse carotte coupée en deux ; cette dernière absorbe toute l’acidité.

Comment faire la cuisson de la choucroute?

  • Ajoutez la choucroute, le laurier, les grains de poivre et les baies de genièvre. Salez légèrement, arrosez avec le vin blanc et laissez mijoter doucement pendant 1h30. Ajoutez la palette et la poitrine fumées en les enfouissant dans la choucroute puis poursuivez la cuisson pendant 30 min.

Quelle est la garniture de votre choucroute?

  • La garniture de votre choucroute dépend de vos envies et de la taille de votre récipient. Pour la version impériale nous préconisons : 300g de collet salé (échine), 300g de palette, 4 saucisses de Montbéliard, 300g de lard fumé (ou salé), 1 saucisse de Morteau, 4 saucisses de Strasbourg (que vous cuirez séparément).

Quelle est la recette de choucroute impériale?

  • En Alsace, il y a autant de recettes de choucroute que d’habitants. Notre recette de choucroute impériale. Rien n’est plus simple à préparer : on laisse mijoter à feu moyen, doux – si possible dans une cocotte en fonte – tous les ingrédients de la choucroute, chou et viandes, sauf saucisses qui nécessitent un moindre minutage.

Comment préparer une choucroute en cocotte?

  • Rien n’est plus simple à préparer : on laisse mijoter à feu moyen, doux – si possible dans une cocotte en fonte – tous les ingrédients de la choucroute, chou et viandes, sauf saucisses qui nécessitent un moindre minutage. Le temps de cuisson est plus ou moins long et dépend des goûts.

Laisser un commentaire