Quels sont les risques du travail de nuit ?

Quels sont les risques du travail de nuit ?

Quels sont les risques du travail de nuit ?

Les risques possibles Les dyslipidémies, l’hypertension artérielle et les accidents vasculaires cérébraux sont des effets possibles du travail de nuit.

Pourquoi arrêter le travail de nuit ?

Le travail de nuit – défini comme un travail d’au moins trois heures entre minuit et 5 h du matin – augmente de 26 % le risque de cancer du sein chez les femmes non ménopausées. Les perturbations du rythme circadien pourraient être en cause selon les chercheurs.

Quels sont les avantages du travail de nuit?

  • -du libre choix du travail de nuit (pour ses avantages) -de la vie sociale : acceptation par l’entourage de ce rythme décalé, âge des enfants, centres d’intérêt, activités sportives, travaux à la maison, niveau de revenus etc. Charge mentale différente :

Qui est considéré comme travailleur de nuit?

  • Est considéré comme travailleur de nuit tout travailleur qui accomplit soit au moins trois heures un travail de nuit au moins deux fois par semaine, selon son horaire habituel, soit un nombre minimal d’heures de travail de nuit sur une période de référence (à défaut 270 heures). Plusieurs organisation du travail de nuit sont en place actuellement:

Quelle est l'organisation du travail de nuit?

  • Plusieurs organisation du travail de nuit sont en place actuellement: -Travail de nuit continu – des postes uniquement de nuit de 8 heures (15-17 nuits/ mois) -Travail de nuit posté ou en équipes alternantes, de 8, 10 ou 12 heures -Travail de nuit occasionnel, postes de nuit de 8 heures occasionnelles (1-3 fois / mois)

Laisser un commentaire