Culture

Quels sont les usages médicaux des infrarouges ?

Quels sont les usages médicaux des infrarouges ?

Quels sont les usages médicaux des infrarouges ?

La lampe infrarouge est reconnue pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Que ce soit pour un muscle froissé, des rhumatismes, des douleurs dans les articulations…, la lampe infrarouge utilise tout simplement un principe naturel et efficace pour soulager ces douleurs.

Comment produire de l’infrarouge ?

Il s’agit de la partie du spectre électromagnétique que nous percevons comme chaleur. Contrairement au monde visible, dans le monde infrarouge, tout objet ayant une température supérieure à zéro degré Kelvin émet des infrarouges et donc, même les objets très froids, tels que les glaçons, émettent des infrarouges.

Comment savoir si mon téléphone a un port infrarouge ?

Contrairement aux dispositifs radio, un port infrarouge est facilement repérable par la présence d’une sorte de petit rectangle noir généralement situé sur la tranche (dans le cas des PDA et autres Smartphones). Si votre appareil est de couleur noire, referez-vous à sa notice d’utilisation.

Quelle est la caractéristique de la lumière infrarouge?

  • La caractéristique principale de la lumière infrarouge est sa capacité de pénétrer même les couches internes de la peau, fournissant un meilleur soulagement de la douleur. En outre, la lumière infrarouge est sûre, naturelle, non envahissante, et indolore.

Comment fonctionne la lampe infrarouge produit de la chaleur?

  • Comme la lampe infrarouge produit de la chaleur, elle est utilisée sur le plan cosmétique. Les pores s’ouvrent et la peau se dilate, transpire et libère les toxines, permettant de laisser pénétrer plus en profondeur les produits nettoyants et ainsi de mieux éliminer les impuretés.

Quelle est l'infrarouge?

  • L’infrarouge fait partie du spectre électromagnétique. Indispensable à toute vie terrestre, c’est la plus grande source d’énergie qui nous vient du soleil. Sa particularité est de réchauffer le corps sans modifier la température de l’air.

Comment utiliser les lampes à émission d'infrarouge?

  • Les lampes à émission infrarouge sont utilisées dans la vie quotidienne, notamment dans les plaques de cuisson en vitrocéramique. Les secteurs de l’automobile, l’agroalimentaire, les textiles, la plasturgie, le formatage des matières, les soins du corps, etc. utilisent des applications de chauffage par émission d’infrarouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page