Qui a dit merci pour les roses merci pour les épines ?

Qui a dit merci pour les roses merci pour les épines ?

Qui a dit merci pour les roses merci pour les épines ?

Jean d’Ormesson
Et Jean qui rit, et nous dit avec cette gaieté qui est le masque de la mélancolie: « Merci pour les roses. » Avant d‘ajouter, dans un sourire: « Et merci pour les épines. » Oui, il faut imaginer Jean d‘Ormesson heureux.

Quelle est la biographie de Jean d'Ormesson?

  • Jean d’Ormesson poursuit sa collaboration à la rubrique « Débats et opinions » du journal Le Figaro. La première biographie à son sujet, écrite par Arnaud Ramsay, Jean d’Ormesson ou l’élégance du bonheur, a été publiée en 2009.

Quel est le coffret de Jean d'Ormesson?

  • Un coffret qui regroupe quatre ouvrages majeurs; Au revoir et merci (1966), La gloire de l’Empire (1971), Au plaisir de Dieu (1974) et Histoire du Juif errant (1990), est publié. Côté vie privée, Jean d’Ormesson est marié à Françoise Béghin, fille de Ferdinand Béghin, patron de presse et fondateur de l’entreprise Béghin-Say, depuis le .

Quel est le nom de la famille d'Ormesson?

  • Membre de la famille d’Ormesson, une des familles subsistantes de la noblesse française, propriétaire du château d’Ormesson dans le Val-de-Marne, il descend par sa mère de la famille Lepeletier de Saint-Fargeau, propriétaire du château de Saint-Fargeau dans l’Yonne.

Quel est le positionnement de Jean d'Ormesson?

  • Pensée et positionnement politiques. Jean d’Ormesson se considère comme « un homme de droite — un gaulliste avéré, mais un gaulliste européen — qui a beaucoup d’idées de gauche : des idées d’égalité et de progrès, ce progrès qui est abandonné par la gauche à cause des écologistes.

Laisser un commentaire