Qui sont les clients du luxe ?

Qui sont les clients du luxe ?

Qui sont les clients du luxe ?

La génération Y, aussi appelée les « millenials » (née entre 19), qui représente actuellement 35 % des achats de luxe et pourrait constituer 45 % du marché en 2025. Actuellement, les Chinois de cette génération sont les plus gros consommateurs d’articles de luxe.

Qui achète des produits de luxe ?

Ceux-ci achètent en moyenne 55 à 60 % du volume mondial des marques haut de gamme françaises et italiennes, et pour ces produits, le marché chinois est le premier au monde, loin devant les États-Unis qui ne représentent que 10 à 15%.

Quelles sont les valeurs du luxe ?

Ils ne s’intéressent plus seulement au produit lui-même, mais aux valeurs de la marque. Pour s’adapter, le luxe devra se démarquer par la transparence, l’honnêteté, la capacité à tenir ses promesses et le respect de l’être humain.

Quelle est la croissance du marché du luxe?

  • L’achat de nouveaux produits n’est pas le seul moyen pour les consommateurs d’interagir avec le marché du luxe. En effet, ces dernières années, la croissance du marché du luxe s’est accompagnée par une augmentation notable des ventes d’articles de luxe d’occasion : Le marché de la seconde main est estimé à 26 milliards d’euros.

Quelle est la baisse des ventes de luxe en 2020?

  • Ainsi, en 2020, les ventes de luxe ont diminué sur l’ensemble des principaux marchés. L’Europe est le marché le plus touché par la crise, avec un recul de 29 %, suivi de l’Amérique du Nord (-22 %). Le marché asiatique s’en tire mieux, avec une baisse de seulement 5 %.

Est-ce que le marché du luxe est revenu à la normal?

  • En 2025, quand l’état du marché du luxe devrait être revenu à la normal, il y aura 450 millions de consommateurs de luxe à travers le monde, soit 60 millions de clients supplémentaires par rapport à aujourd’hui. Cette conjecture s’explique principalement par la croissance de la classe moyenne, notamment asiatique et plus spécifiquement chinoise.

Combien de personnes ont participé au marché du luxe d’occasion?

  • À l’échelle mondiale, 45 % des consommateurs traditionnels du luxe ont participé au marché du luxe d’occasion en tant qu’acheteur ou vendeur, et plus qu’un quart d’entre eux ont acheté des biens d’occasion. 62 % des clients habitués à consommer des biens de luxe déclarent être intéressés par les articles de luxe de seconde main.

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