Culture

Comment est calculer le péage ?

Comment est calculer le péage ?

Comment est calculer le péage ?

Le prix du péage est calculé à partir de votre point d’entrée et de votre point de sortie en tenant compte de la classification de votre véhicule. Pour plus de renseignements, contactez le Service Clients au 3605 (service gratuit + prix appel), nos conseillers répondront à vos questions.

Comment payer les péages d’autoroute ?

Voie ouverte Tous les moyens de paiement sont acceptés (pièces, billets, chèques, devises…). Paiement en espèces ou par carte bancaire à un guichetier Tous les moyens de paiement sont acceptés (y compris les chèques). Paiement automatique par carte Voie réservée uniquement au paiement par cartes bancaires.

Quel est le prix du péage?

  • Et le prix payé dépend de la distance parcourue : en toute logique, plus on utilise l’autoroute, plus on paie. Le tarif du péage est fixé en fonction du coût de construction de l’autoroute, des frais d’entretien du réseau, de son exploitation, des réparations éventuelles…

Comment calculer votre tarif de péage d’autoroute?

  • Pour calculer votre tarif, consultez les tarifs des péages d’autoroute des réseaux APRR et AREA dans les tableaux ci-dessous. Calculez le coût de votre déplacement sur les autoroutes du réseau APRR et AREA. Vous pouvez connaître le tarif de péage correspondant à votre trajet (système fermé). Pour cela, vous sélectionnez :

Comment calculer le coût du péage de votre trajet?

  • Pour calculer le coût du péage de votre trajet vous disposez de plusieurs outils simulateurs mis à votre disposition par les sociétés propriétaires des axes autoroutiers en cliquant-ici pour le groupe SANEF ou en cliquant-ici pour les groupes APRR et AREA.

Quel est le système de péage?

  • *Système de péage avec une seule gare de péage en sortie ou en entrée d’autoroute, sans prise de ticket, dans lequel un montant forfaitaire est appliqué. Pourquoi le péage ? Il n’y a pas d’autoroute gratuite : selon les pays, leur financement est assuré soit par les péages, soit par l’impôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page